Istanbul. Chapitre 1 : Premier jour et premiers éblouissements !

Publié le par Aubin Ribeyron


Les photos sont classées de façon chronologique, selon notre parcours dans la ville.

Le minaret d'une mosquée du quartier de Sultanahmet (Vieil Istanbul, Rive Occidentale).


Une des portes des remparts donnant sur le Bosphore.


Tour située sur l'ancien mur de ville (Kennedy Caddesi).


Istanbul est une destination des bateaux de croisière.


Le phare d'Istanbul, situé sur Kennedy Caddesi (Rue Kennedy).


Tout le long de la Kennedy Caddesi, des pêcheurs investissent la rive du Bosphore. Regroupés entre amis, ils mangent les poissons tout frais pêchés, qu'ils font généralement griller. Comme le vent souffle sans cesse sur le Bosphore, certains ont même édifié des murs en pierre, en guise de pare-vent.


Ferry, dit "vapur", assurant la traversée du Bosphore. Celui-ci est en direction d'Haydarpaşa (gare ferroviaire d'Asie).


L'un des deux ponts suspendus enjambant le Bosphore. Celui-ci a été le premier à être construit (inauguré en 1973). Son inauguration marqua un énorme bouleversement pour la ville et le pays. Imaginez un pont sur le détroit de Gibraltar et les améliorations qu'il apporterait !


La Mosquée Neuve (Yeni Cami).


La Mosquée Bleue (Sultanahmet Camii, ou Mavi Camii). Petit cours de Turc : vous l'aurez sans doute compri : Camii = Mosquée, Mavi = bleue.


Ancienne construction située en contrebas de la Mosquée Sainte-Sophie (Aya Sofya).


Laura et moi-même à la terrasse d'un café (le mot n'est pas vraiment adapté ici). Nous y avons bu notre premier thé dans Istanbul.


Au détour d'une rue dans le quartier de Cankurtaran (en contrebas de la Mosquée Bleue et de la Sainte-Sophie), deux chats de gouttière qui se sont trouvé un nid bien douillet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article