Premières nuits Turques !

Publié le par Aubin Ribeyron

Loin de l'ensemble des préjugés que l'on a en France, les Turcs sont très fêtards. Ici, on profite de la vie, on sort, on boit, on fait du bruit... D'ailleurs, nous n'aurions jamais imaginé trouver en turquie, des magasins ne vendant que des cigarettes et de l'alcool. Des murs entiers de cigarettes et de bouteilles de boissons en tout genre, sont l'unique décoration de ces minuscules mais si nombreuses boutiques. En turc, on les nomme Tekel.

Le soir, la bière coule à flot. On boit des bières EFES Pilsen à toutes occasions. C'est la marque leader en Turquie. La bière ici n'a pas un goût très prononcée. Pour les habitués, elle est "fade"... (paroles d'allemands!). D'ailleurs il m'arrive d'en boire. Sachant que je n'aime pas la bière en France, cela prouve qu'elle n'a pas de goût. Bref, autant dire qu'elle n'arrive pas à la cheville des bières comme on sait les apprécier en Europe du Nord !
En tout cas, les Bretons sont battu ! A coup sur, on consomme plus de bière ici !




Nous avons pris l'habitude de suivre nos amis Turcs dans un des populaire bar de la ville, le Del Mondo. Il porte si bien son nom. Ici, l'ambiance est agréable. On discute, on consomme, on s'amuse. Rien de tel que la terrasse aménagée pour passer une bonne soirée.

Voici, les photos de l'une de nos première soirée. Profitons-en pour faire quelques présentations.

Oflaz comme on l'appel ici (c'est l'ami de Umut), et à droite Laura, avec qui je partage cette aventure Turque.

Laura avec sa chope de 1L.


Toujours Laura et Oflaz.

Umut, dénomé Tenten (Tintin en français!). C'est le collocataire de Laura. A droite, Anna, une Allemande.

Anna et Umut.

"Johnson" (on l'appel comme ça mais je sais pas quel est son vrai nom en fait!) et sa copine.

Umut et une de ses amie Cansin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article